مدرستي

مدرستي

 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 accepter les autres

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
siwar
Admin
avatar

عدد المساهمات : 141
تاريخ التسجيل : 28/08/2011
العمر : 17
الموقع : تونس

مُساهمةموضوع: accepter les autres   السبت 17 ديسمبر 2011, 19:14

Pour accepter les autres, il ne faut pas forcément les accepter comme ils sont, comme ils se montrent à nous avec leurs qualités et leurs défauts. Accepter les autres, c'est accepter qu'ils aient un mystère qu'on ne connaît pas et un avenir qui pourra les transformer. Les accepter, c'est donc un acte de foi et un acte d'espérance. Et c'est en ce sens que c'est un acte d'amour, parce que l'amour englobe la foi et l'espérance.



Accepter l'autre, c'est donc d'abord un acte de foi. On croit souvent que la foi, c'est ce qui rend visible et évident ce qui est invisible et insaisissable (Dieu par exemple). Je suis tenté de dire exactement le contraire. La foi, c'est un regard sur le monde qui rend mystérieux ce qui paraît évident et compréhensible. Et l'amour, parce qu'il est une forme de foi, c'est un regard qui rend inconnaissable et mystérieux celui que nous pensons bien connaître. Oui, pour l'amour, le prochain devient insaisissable. Il devient inconnu, il devient énigme. Et c'est pourquoi nous pouvons l'accepter.



Accepter l'autre nous interdit non seulement de le juger mais aussi de le connaître parce qu'il est et doit rester un mystère. Aimer quelqu'un, c'est être attiré et aimanté par son mystère. Et accepter quelqu'un, c'est respecter son mystère.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://tuni.ahlamontada.net
 
accepter les autres
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مدرستي :: الفئة الثانية :: السنة السادسة-
انتقل الى: