مدرستي

مدرستي

 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 le vacance

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
sandrella
Admin
avatar

عدد المساهمات : 13
تاريخ التسجيل : 07/04/2012
العمر : 17
الموقع : تونس

مُساهمةموضوع: le vacance   الإثنين 09 أبريل 2012, 11:28

Les vacances approchent. Toute la famille se discute comment va passer les vacances.Mon petit frère dit : - Que pensez-vous d’aller au manège ?- Non ! Nous n’aimons pas le manège.
-J’ai une idée géniale, nous pouvons voyager en bateau et traverser les hautes mers parmi les poissons. Quel plaisir d’apercevoir de temps à autre des poissons qui apparaissent d’un moment à l’autre.
- Oh oui, c’est une merveilleuse idée.- Hé stop, nous n’avons pas assez d’argent pour voyager et en plus le voyage est coûteux, cessez de rêver.- Nous pouvons aller au cirque, le clown va nous saluer, il glisse entre les rideaux avec son costume drôle et sa figure comique, dés son arrivée il tombe sur son derrière, il tombe sur son derrière, il tombe sur sa tète, il tombe sur son ventre. A chaque fois il rebondit comme une balle de caoutchouk et se retrouve sur ses deux jambes en faisant des grimaces.- Non.- Et toi Syrine ?- Moi je vais m’installer devant l’ordinateur pour être cultivée.- Oh ! Tu es exclave à l’ordinateur, il cause des maladies, une perte d’énergie et de la santé.- Oh ! Nous irons à la campagne pour nous échapper de bruit de ville.- C’est une idée géniale.Le samedi soir nous allons à la campagne. En entrant, nous trouvons la campagne sale : des bouteilles de yaourt causent une odeur nauséabonde, les arbustes piétinés, je reste bouche bée.Tout ce désordre me fait de la peine, il me brise le cœur .Alors, nous partageons les tâches : mon frère prend le sécateur, il coupe les arbres, ma sœur ramasse les ordures, ma mère arrache les fleurs flétries, quant à moi, je creuse des trous pour planter des arbres.Enfin, nous passons une agréable journée : la terre une planète fragile alors, il faut la protéger.C’est vrai, lorsque nous disons : L’union fait la force.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
le vacance
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مدرستي :: الفئة الثانية :: السنة الخامسة-
انتقل الى: